Les outils à privilégier pour faire connaître son commerce ou sa petite entreprise
Vous êtes un commerçant ou un créateur d’entreprise et vous êtes fin prêt à lancer votre activité. Cela dit, votre commerce est encore méconnu de votre clientèle. Vous souhaitez alors faire connaître votre boutique ou société. Voici 4 outils qui pourront vous aider.
Pourquoi ne pas utiliser l’affichage urbain classique ?
Souhaitez-vous impacter votre cible ? Dans ce cas, il n’y a rien de mieux que les affichages sur les abribus ou sur les taxis.
Toutefois, tenez compte de plusieurs facteurs avant de vous lancer dans ce type de publicité. Il y a en effet les coûts de l’impression et de la diffusion des affiches. Les tarifs dépendent le plus souvent de la taille de l’affichage et de sa durée. Si vous venez encore de commencer votre activité, il est moins intéressant d’opter pour cet outil. Si votre marque a déjà une certaine notoriété, vous pouvez être sûr que même les passants se souviendront de votre entreprise rien qu’en voyant juste un instant votre affiche.
Pourquoi ne pas opter pour les affiches publicitaires et les banner ?
Si vous avez une petite entreprise ou que vous êtes un jeune commerçant, les affiches et les roll up publicitaires constituent la solution parfaite pour vous faire connaître. Vous pouvez solliciter les services de franprint.fr si vous souhaitez avoir des affiches bien réalisées. Vous pouvez ensuite installer les panneaux autour de votre magasin ou société.
Cela dit, vous devez savoir que vous ne pouvez pas faire tout ce que vous voulez. L’affichage est en effet très réglementé et ce, en ville comme à la campagne. D’ailleurs, vous êtes peut-être déjà au courant qu’il y a une restriction des affichages sur les routes. Mais cela ne doit pas vous inquiéter, vous pouvez toujours mettre en place vos kakémonos sur votre terrain. L’idéal serait une zone non loin d’une route où il y a beaucoup de passants. Vous pouvez également louer un espace bien placé à d’autres personnes si possible.
Pourquoi ne pas partager des goodies originaux ?
Si vous venez de lancer votre entreprise, vous pouvez distribuer des goodies originaux à vos premiers clients. Pour vous démarquer, oubliez les stylos et les autres babioles, partagez plutôt des sacs solides et stylés.
Ainsi, après avoir effectué ses achats chez vous, votre cible circulera dans la rue avec le cadeau que vous lui avez donné. Si le sac est en plus très bien fait, il aura envie de le montrer à son entourage.
Pourquoi ne pas organiser un événement, éventuellement avec d’autres professionnels ?
On ne vous apprend plus que l’union fait la force. Dans cette optique, n’hésitez pas à vous associer avec d’autres commerçants ou entreprises. Ensemble, vous pouvez lancer un événement local. Vous pouvez par exemple organiser un salon du bien-être qui regroupera les sociétés et les commerces qui ont trait au bien-être.
Vous pouvez également organiser une animation locale qui rassemblera les boutiques de votre région. Vous pouvez proposer ensuite des offres groupées ou installer des points cadeaux.
Il est aussi possible de tirer profit des événements nationaux pour faire connaître votre magasin ou petite entreprise. Lors de la saison des ligues des champions par exemple, vous pouvez décorer votre vitrine en fonction de ce thème. Cette astuce est simple, mais favorise votre promotion.