{"id":353,"date":"2023-01-06T13:27:34","date_gmt":"2023-01-06T12:27:34","guid":{"rendered":"http:\/\/www.orientation.be\/?p=353"},"modified":"2023-01-06T13:27:34","modified_gmt":"2023-01-06T12:27:34","slug":"3-techniques-marketing-pour-fideliser-les-clients","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.orientation.be\/3-techniques-marketing-pour-fideliser-les-clients\/","title":{"rendered":"3 techniques marketing pour fid\u00e9liser les clients"},"content":{"rendered":"

La fid\u00e9lisation des clients est capitale pour une entreprise, surtout si elle fait face \u00e0 une concurrence rude. Il est imp\u00e9ratif de garder vos anciens clients afin de continuer \u00e0 augmenter votre chiffre d’affaires. Vous poursuivez aussi le d\u00e9veloppement de la soci\u00e9t\u00e9. Pour vous y aider, voici 3 m\u00e9thodes marketing de fid\u00e9lisation des consommateurs \u00e0 appliquer de suite.<\/p>\n

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Les objets personnalis\u00e9s<\/h2>\n

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La distribution d’objets personnalis\u00e9s, stylo, porte cl\u00e9s, cl\u00e9s USB, ou mug est en effet l’une des strat\u00e9gies marketing de fid\u00e9lisation les plus connues. C’est \u00e9galement l’une des plus efficaces sur le march\u00e9. Cette strat\u00e9gie a de nombreux avantages. Par exemple commandez des mugs publicitaires personnalis\u00e9s<\/a> pour votre entreprise, c’est en effet l’objet publicitaire phare des bureaux. Le mug personnalis\u00e9 avec votre logo, fera la promotion de votre entreprise tout au long de la journ\u00e9e. Communiquez avec un mug ou une tasse publicitaire, vous ne regretterez pas votre investissement.<\/p>\n

Une multitude de possibilit\u00e9s<\/h3>\n

Les objets personnalis\u00e9s peuvent \u00eatre des mugs, des v\u00eatements, et m\u00eame des ch\u00e2les. Il vous suffit de d\u00e9terminer le produit que vous souhaitez offrir en cadeau aux clients qui vous sont chers. Ne n\u00e9gligez pas ce geste. Vous devez les remercier pour leur fid\u00e9lit\u00e9. Parmi les id\u00e9es les plus atypiques : l’ombrelle, le parapluie et le tablier de cuisine.<\/p>\n

Un prix abordable<\/h3>\n

Le co\u00fbt moyen d’une personnalisation commence \u00e0 3 euros, mais il est possible d’atteindre les 50 euros, selon diff\u00e9rents param\u00e8tres. Les plus susceptibles de faire grimper les prix sont la difficult\u00e9 des personnalisations demand\u00e9es et le type d’objet \u00e0 confectionner. Fabriquer un parapluie design pour Dior n’aura certainement pas le m\u00eame prix qu’un simple mug de bureau.<\/p>\n

Une publicit\u00e9 gratuite<\/h3>\n

Les objets personnalis\u00e9s ne servent pas qu’\u00e0 la valorisation du client. Ils sont aussi une bonne alternative en termes de techniques de communication. Le logo de votre entreprise est grav\u00e9 sur l’objet. Que se dernier se retrouve \u00e0 la maison, au bureau, ou m\u00eame dans la rue, votre logo est \u00e0 la vue de nombreuses personnes. Cette publicit\u00e9 gratuite et mobile a les m\u00eames impacts sur votre rentabilit\u00e9 que les meilleurs articles SEO.<\/p>\n

Mettez en place un fichier client<\/h2>\n

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La fid\u00e9lisation passe par l’exp\u00e9rience client. Un consommateur qui est insatisfait de votre produit\/prestation a de fortes chances de ne plus faire appel \u00e0 vous. Il est donc imp\u00e9ratif de mettre en place un fichier client afin de personnaliser leur exp\u00e9rience au sein de votre entreprise<\/a>. \u00c0 titre d’exemple, les restaurants VIP de Paris connaissent chaque personnalit\u00e9 qui d\u00e9jeune ou d\u00eene chez eux gr\u00e2ce \u00e0 une fiche client. Dans cette derni\u00e8re, les informations suivantes sont cit\u00e9es :<\/p>\n

\u2022 Le nombre de fois que la personne y vient ;
\n\u2022 Ses demandes les plus atypiques ;
\n\u2022 Les d\u00e9tails de son repas et ses habitudes d’achat ;
\n\u2022 Ses remarques, et m\u00eame ses mimiques.<\/p>\n

Ces informations servent \u00e0 personnaliser les messages de bienvenu de l’h\u00f4te. Le client se sent privil\u00e9gi\u00e9. Un petit \u00ab comment va Mme\/M. depuis sa grosse grippe de la derni\u00e8re fois ? \u00bb a tout pour plaire.<\/p>\n

Les bons de r\u00e9duction<\/h2>\n

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C’est une astuce vieille comme le monde. Mais, elle est encore tr\u00e8s utilis\u00e9e dans le monde de la fid\u00e9lisation et de la relation client. Les bons de r\u00e9duction d\u00e9tiennent l’avantage d’\u00eatre faciles \u00e0 mettre en place (si vous avez votre fiche client). Le retour est imm\u00e9diat. L’exemple le plus concret s’observe aupr\u00e8s des enseignes de grandes surfaces.<\/p>\n

Les clients les plus fid\u00e8les sont ceux d\u00e9tenant plus de 3 bons de r\u00e9duction de la part du magasin. C’est un signe que cette m\u00e9thode marche. Elle a m\u00eame un bel avenir devant elle, surtout dans un contexte de hausse du prix des produits alimentaires.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

La fid\u00e9lisation des clients est capitale pour une entreprise, surtout si elle fait face \u00e0 une concurrence rude. Il est imp\u00e9ratif de garder vos anciens clients afin de continuer \u00e0 augmenter votre chiffre d’affaires. Vous poursuivez aussi le d\u00e9veloppement de la soci\u00e9t\u00e9. Pour vous y aider, voici 3 m\u00e9thodes marketing de fid\u00e9lisation des consommateurs \u00e0 […]<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":354,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[3],"tags":[],"class_list":["post-353","post","type-post","status-publish","format-standard","has-post-thumbnail","hentry","category-conseils"],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.orientation.be\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/353"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.orientation.be\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.orientation.be\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.orientation.be\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.orientation.be\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=353"}],"version-history":[{"count":2,"href":"https:\/\/www.orientation.be\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/353\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":360,"href":"https:\/\/www.orientation.be\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/353\/revisions\/360"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.orientation.be\/wp-json\/wp\/v2\/media\/354"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.orientation.be\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=353"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.orientation.be\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=353"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.orientation.be\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=353"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}